الجمعية الجزائرية لأمراض و زراعة الكلى

Société Algerienne de Néphrologie Dialyse & Transplantation

espace nephrologues espace professionnels  espace public

Chers collègues, Chers amis

Les adhérents de la SANDT ont élus le 22 décembre 2016 le nouveau bureau selon le scrutin représentatif de l’assemblée générale réunie ce jour et comme exigé par les statuts.

Nous remercions l’ensemble de nos collègues venus de toutes les régions de notre vaste pays par des conditions difficiles et avec leurs propres moyens.

Cet acte marque votre attachement à notre société. Les débats étaient vifs, les procédures « trainantes » et l’expression démocratique de toutes les opinions a fonctionné. L’assemblée générale souveraine a par deux fois tranché à main levée (en présence d’un représentant de la loi) sur les conditions de participation aux votes.

Le bureau élu représente assez bien les différentes générations de néphrologues ainsi que les différentes régions du pays ; par contre il y a des efforts à faire pour représenter les différents types d’exercice. La session de rattrapage se fera à l’occasion de l’installation des commissions. Comme prévu, nous installerons le comité scientifique permanent après différentes consultations et nous réfléchissons aux moyens et objectifs d’un conseil d’administration.

Notre souci permanent sera de convaincre beaucoup d’anciens néphrologues mais aussi les fraichement installés à adhérer selon la procédure prévue par les statuts à notre société. Leur place est évidente et ils sont les bienvenus s’ils le désirent bien sûr et à nous de les convaincre aussi en répondant aux attentes de beaucoup concernant la formation continue et la participation effective à toutes les manifestations scientifiques

Vaste programme auquel tout le bureau va s’attacher à faire progresser de la façon la plus efficace.

Le président Dr M.Hammouche